du vent dans mes valises - broche blouse blanche cuir broderie coeur en or made in France

La petite blouse blanche

Il y a quelques temps, j’écrivais cet article. C’était le joli mois de mai, ou presque. On faisait ce qui nous plaisait. Ou presque. C’était la journée des infirmières qui s’étaient tant démenées contre ce fichu virus et pour chacun d’entre nous et, déjà, on oubliait de leur rendre hommage. C’est comme ça, sur un coup de tête, ou plus exactement de ciseaux, que la petite blouse est née. Parce que jusqu’ici, ce symbole vestimentaire, n’était pas franchement aidé, bien trop souvent réduit à un ridicule déguisement machiste. J’avais envie de lui redonner ses lettres de noblesse comme d’humilité.

En bref, ces lettres d’humanité.
La qualité majeure de nos soignants, bien plus importante à mon sens que l’injonction du héros.  Aujourd’hui c’est Marie, qui met à l’honneur cette petite blouse sur son astucieux blog et vous propose même d’en gagner une avec un petit concours.

https://lesbonnesastucesdemarie.blogspot.com/2020/11/la-ptite-blouse-blanche.html?m=1&fbclid=IwAR2fw0vcgfbMVCt3BVrbD16jEhCEIvMPvivEzBjzJoZhGWK5kd7rj4jqFEA

Je vous mets le lien et je vous invite à y faire un petit tour on y découvre une foule de bon plan. Et si vous ne connaissez pas encore Marie, sachez qu’elle aussi prend soin de vous à sa manière dans son joli institut à Calais ! Une pensée pour elle aussi en ces temps difficiles également pour les commerçants.

https://www.facebook.com/pages/category/Beauty-Salon/Au-grain-de-beaut%C3%A9-1714995032130195/

mardi 12 mai, journée des infirmières


Envie d'en parler ? C'est à vous !