boucles d'oreilles poétiques les jolies cabines de plage modèles personnalisés - du vent dans mes valises

Les petites cabines de plage, concentré de souvenirs

C’est l’histoire des petites cabines de plage

Vous raconter qu’avec la marguerite et les cerfs-volants,
c’est une de mes premières broches devenue iconique de la marque « du vent dans mes valises ».

C’est une histoire qui commence sur une photo d’enfance retrouvée récemment et qui a dû infuser dans ma mémoire. Elles étaient là sur un t-shirt un peu pastel, un peu passé, avec des mouettes à leurs côtés. Cette photo, je l’avais oubliée. Mais les cabines, elles, m’habitaient.

En fait les cabines de plage ou les « kiosques » comme on dit à Dunkerque, ça m’a toujours fait rêver. Comme les grottes de pirates dans les falaises vous voyez ?
Mais en plus délicat et raffiné avec pour seuls trésors, les coquillages oubliés, étés après étés.

Je n’ai jamais «  eu » de cabines de plage.
C’était même un peu mystérieux de comprendre qui en avait l’accès, qui en avait les clés. J’ai appris récemment que c’est comme un coffre précieux qui se transmet selon les villes de générations en générations ou qui se mérite après de longues années d’attente sur une liste de papier. Parfois même il parait qu’on les tire au sort, comme le fameux ticket d’or.

Leurs jolies silhouettes fragiles, posées là sur le sable chaque année, comme cette petite robe pleine de promesse qu’on ressort avant l’été. Puis leurs disparitions soudaines, envolées comme les vacances, sans même qu’on sente que septembre est déjà bien avancé.

Les cabines de plage pour moi, c’est l’enveloppe des plus beaux souvenirs, la boîte à musique des enfances à la mer, la maison de vacances de nos mémoires. Elles ont le goût délicieusement nostalgique des roudoudous.

Si elles me chantent les nuages de passage et les cerfs-volants, la côte d’Opale et ses grands horizons, elles vous murmurent peut être d’autres plages, d’autres vents, d’autres secrètes destinations …
et si vous me racontiez ?

Ça fait du bien ces jours ci de penser à l’été.

#lesbordsdemer#cotedopaletourisme#allervoirlamer #seasidestories#summervibes🌞#cabinesdeplage#lessouvenirs#vacancesalamer#souvenirsdenfance#lespetitstrésors#petitsriens#bonheursimple#alaviealamer#borddemer#nostalgie#poesieduquotidien#poesiedessouvenirs#sesouvenirdesbelleschoses#lieudememoire


Envie d'en parler ? C'est à vous !