broche fleur de pensée en cuir recyclé made in France

Fall in love

« l’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur » A.Camus … c’est sûrement ce qui explique que je l’aime tant cette saison douce aux éclats dorés.

Je l’attends chaque année, j’aime sa façon timide de se fondre en demi-teinte. De s’avancer sur la pointe des pieds tandis que l’été n’a pas encore fait ses valises tout à fait. Et de s’éteindre ensuite à petit feu, de s’éclipser l’air de rien, quand vient l’heure de rentrer. En hiver.
Elle a beau être intense à l’atelier, un peu plus chaque année d’ailleurs, elle me paraît quand même plus lente que les trois autres, au moins à l’intérieur. Mes mains s’activent comme jamais mais mon âme se replie pour couver ce qui doit l’être qui sait, peut-être un peu comme l’âtre qui réchauffe le foyer. Le thé ou les châtaignes grillées.

J’aime qu’elle me berce de ses bruissements de feuilles et de la pluie qui s’égoutte, goutte à goutte, le matin. J’aime aussi qu’elle m’enveloppe de sa chaleur amenuisée et de ses rayons aussi tendres que brillants, avant la nuit tombée. L’automne est un poème, une chanson, une palette.

Bref l’automne est ma saison préférée, comme la chanson des feuilles mortes, mais ça si vous me connaissez un peu, vous le saviez 😉


Envie d'en parler ? C'est à vous !