créatrice française valises vintage marque déposée du vent dans mes valises accessoires et bijoux cuir poétiques bohème folk

Des dizaines et des dizaines de valises vintage et rétro

Il y a une petite nouvelle dans mes valises 🧳

Voilà un moment que j’ai craqué sur cet électrophone muet mais non moins attachant dans la jolie boutique de la non moins charmante Cécile, l’illustratrice avec laquelle je travaille le coeur ouvert et les yeux fermés, en toute confiance, pour la réalisation des cartes postales exclusives de la marque du vent dans mes valises ❣️Bref, dans la boutique de Cécile il y a des jolies créations françaises poétiques et aussi des objets sensibles chinés au gré des brocantes et vide greniers. Alors quand j’ai vu cette valise vintage d’un ancien tourne disque nomade de la marque Toppaz, je n’ai pas pu résister.

Il vient compléter ma collection de valises vintage au look sixties un peu rétro car je les préfère colorées si possible, en carton et aux coins arrondis. C’est en trouvant le nom pour la marque déposée « du vent dans mes valises » qu’est venue ensuite l’idée d’exposer les créations dans de vraies valises. Elles évoquent en effet autant le voyage réel, les échappées belles, les escapades improvisées, les premières vacances et le début des congés payés que les souvenirs en tant que tel, souvent on y entrepose de vieilles photos de famille dans un grenier plein de jouets où l’on grimpe comme on remonterait le temps pour se plonger dans notre enfance.

Et au fil du temps, c’est devenu plus qu’une drôle d’idée, une véritable identité. « Tu as fais tes valises, alors ? » « Tiens, voilà Camille et ses valises », je suis un peu  » connue » sur la Terre des deux caps et la Côte d’Opale pour mes va et vient les bras chargés de paquets quand je m’installe sur un salon de créateur ou un marché artisanal.

Et puis c’est aussi un point d’accroche avec les touristes, les badauds de tout âge et les visiteurs à l’atelier. Chacun vient me raconter sa petite anecdote, me confier ces souvenirs « oh nous avions la même petite trousse de couture à l’école » me disent souvent les mamies émues. Parfois on tente de me les acheter aussi ! En rêve pardi ;). Et parfois encore d’adorables et fidèles clients me proposent des pépites endormies depuis de longues années avant d’organiser un vide-maison. J’ai ainsi hérité de 3 magnifique valises d’hôtesse de l’air, d’un joli bleu pervenche dont une a été transformée en table basse pour boire le thé et papoter à l’atelier.

Depuis, j’en ai une bonne vingtaine et je dois vous avouer que ça représente un petit budget ! En effet, ces valises sont devenues rares et prisées des collectionneurs. Difficiles d’en trouver en bon état à des prix raisonnables. Alors j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et ça vous explique aussi que je les garde à l’abri de la pluie et des vents trop violents quitte à devoir annuler certaines expositions en été et à me retrancher dans le cocon douillet de l’atelier, qui vous est grand ouvert toute l’année !
#valisevintage #valiseretro #objetssensibles #objetschines #brocante #videgrenier #upcycling #tournedisque

tourne disque valise électrophone vintage créations artisanales made in France broches et barrettes en cuir - du vent dans mes valises


Envie d'en parler ? C'est à vous !