Réhabiliter les cartes postales, vive la papeterie française qui met de la poésie dans l’air !
« Il faut toujours commencer par j’espère, d’ak ? » Ernest.
Carrément que je suis d’ak. D’ak de renouer avec le plaisir d’écrire. D’ak d’envoyer des mots doux et légers couchés sur des rectangles de papier cartonné approximativement imprimés. D’ak de troquer les textos, les FaceTime et les mails contre un timbre vert et moins d’un euro. D’ak qu’un stylo bille ça suffit pour partager les grandes lignes de vie. D’ak qu’on devrait s’en envoyer toute l’année même, et se dire plus souvent qu’on s’aime. D’ak que les cartes postales c’est comme des souvenirs en escales …
D’ak, tellement d’ak, que tu commences toujours tes phrases par j’espère, pourvu que ce soit pour ta vie toute entière.
D’ailleurs pour toutes ces raisons, il y a de jolies cartes postales finement illustrées avec délicatesse et poésie par une illustratrice française charentaise hyper douée avec laquelle j’adore travailler. Ensemble, nous avons fait naître des modèles exclusifs pour la marque du vent dans mes valises. Chaque carte évoque à l’origine une saison et un lieu sur la Côte d’Opale avec quelques détails symboliques. Mais elles peuvent aussi faire voyager en souvenirs partout sur les plages de France et de Navarre.
#cartespostalesvintage #cartespostales #madeinfrance #papeteriefrancaise #illustratricefrancaise #carteillustree #cartepoetique