construire son entreprise créative sur des sables mouvants l'expérience d'une créatrice française du vent dans mes valises sur la Côte d'Opale

Maman Entrepreneuse, le point après 2 ans

Bâtir (tout sauf) un empire.

Construire une nouvelle vie sur du sable (mouvant) et des souvenirs. Développer sa petite entreprise sur un socle aussi peu solide aux yeux du monde que l’inconscient collectif et les émotions. Faire une belle place à l’intangible et à la sincérité. Croire aux ressentis et suivre ces intuitions comme principaux KPI. Ne jamais négocier avec l’authenticité et refuser les compromis qui trahiraient qui je suis. Utiliser les réseaux sociaux comme un haut lieu de poésie. Osez vous partager les mots qui me traversent et qui habitent les créations, juste ici.

Officiellement ça aura pris deux ans et des poussières mais en vérité je crois que ça a plutôt mis une vie entière. C’était là, tout au fond bien enfoui. On dit parfois un vieux rêve qui se réalise, je le sens plus comme une évidence qu’on s’autorise. Pour être honnête, qui s’impose et s’improvise. Mais en lui consacrant une énergie inouïe, en ravalant les doutes qui m’envahissent, en acceptant les larmes de fatigue comme de joie, en se formant, en ne lâchant pas la moindre miette d’espoir, à force d’y croire, on en est là, vous et moi.

Du vent dans mes valises est une aventure follement fragile, j’en ai une conscience absolue, mais c’est aussi ce qui la rend résistante, vaillante, vivante et finalement indépendante. J’ai écrit récemment que ne pas se battre est une lutte pour laquelle je pourrais militer. Je m’en remets plutôt à l’incontrôlable émergence des idées, aux choix du coeur et aux voies de la raison, aux heureux hasards et à votre précieuse attention pour garder la motivation.

Ce n’est pas comme ça Camille, qu’on mène une entreprise, que fais tu de la concurrence, du marché, des stratégies ?

Tu crois vraiment dis ? Parce je ne sais pas faire autrement, c’est ainsi. Et puis tu vois, aujourd’hui, je me dis qu’on a pas mal avancé vu d’ici ! Ce vent la, tu sais, il me sort de ma zone de confort, me pousse là où j’oserais pas aller. On fait une bonne équipe finalement lui, vous et moi, je crois.

Bref, merci de m’avoir accompagnée jusqu’ici, j’espère qu’on partagera longtemps ce joli voyage 🧳

#mumpreneur #entrepreneuse #businessaufeminin #femmeactive #smallbusinessbigheart #mapetiteentreprise #intuitionfeminine #viedenetrepreneur #mompreneur #entrepreneuriatfeminin


Envie d'en parler ? C'est à vous !