Citation du jour autour du voyage …
« Le voyage commence dans une valise et se poursuit dans un souvenir » signé moi 😅
…
Ou l’inverse aussi
Quelques mots déposés là il y a quelques jours, pour eux, mes voyageurs d’un autre temps en manque de vacances*
En les relisant ce matin, je me dis que ça explique pas mal de choses à commencer par ce nom « du vent dans mes valises ».
Si je ne suis pas voyageuse dans l’âme au sens touristique et aventurier du terme, j’ai depuis plusieurs années des fourmis dans les jambes qui me donnent souvent envie de m’échapper belle. Le vent se lève et je rêve qu’il m’emmène vers d’autres rivages à la découverte d’une autre vie, d’une autre histoire qui commencerait par « et si ».
Ce n’est pas simple de savoir rester sur place, à sa place, en place. Bref ici et maintenant. Mon esprit s’évade en permanence. J’ai renoncé à l’enfermer dans une cage dorée. Pour les jambes en revanche je m’attache à leur apprendre à aimer ce qui est, plus qu’un monde idéalisé. Je leur répète que prendre l’air c’est suffisant pour se sentir libre un instant et sur le quai de la gare l’autre soir, je me suis surprise à penser, que rester comme revenir, ce sont des mots qui demandaient du temps et s’apprivoisaient en vieillissant.
*ces étiquettes de valises faites main font partie des « pochettes souvenirs » que je destine aux groupes de la Maison Maris Stella qui accueille toute l’année les personnes âgées en situation d’isolement social et pour laquelle je travaille en partenariat en réalisant des ateliers créatifs bienveillants.
#citationdujour #citationbienveillante #haiku #quoteoftheday #positivequotes #penséedujour #goodvibes #voyage #souvenirs #voyageinterieur #développementpersonnel