Belle (fêtes de) fin d’année
Comme une paire de chaussettes démodées faudrait qu’on jette à la poubelle cette année compliquée. Qu’on la traîne aux oubliettes de force ou de gré. Qu’on se mouche dedans puis qu’on s’en débarrasse sans même la recycler. Qu’on s’en détourne comme d’une pestiférée, puis qu’on la brûle même, tiens, vive, tant qu’on y est.
On gaspille la saveur des jours comme celles des pages sautées. On se prive de rêver à la suite en la lisant trop vite. On gâche des beaux lendemains à les vouloir déjà Passé. Bref à désirer tout oublier il pourrait bien ne rien rester.
De tous ces beaux matins où le soleil s’est levé. Et de chacun des soirs où les étoiles se sont allumées. Des jours même parfois où les oiseaux se sont remis à chanter. Et tant de choses encore. Infiniment discrètes peut être mais autant de trésors.
De chacune de ces minutes où nous avons tant ri, levé les yeux au ciel ou respiré l’air frais. De ces drôles de fois où la mer si proche, nous a tellement manqué. De ces moments rares où nous avons retrouvé le vrai goût de la liberté. Et tant de choses encore. Modestement abstraites peut être, mais qui valent plus que l’or.
2021 sera une autre année, mais en attendant il reste quelques jours ici et maintenant à savourer. Et si on en profitait pour faire la liste de tout ce qui mérite de ne pas être trop vite oublié ?
#wissant #entredeuxcaps #entredeuxans #findannee #2020 #welcome2021 #sunset #instamoment #capblancnez #capgriznez #terredesdeuxcaps #baiedewissant #pasdecalais #hautsdefrance #cotedopale #aujourlejour #demainestunautrejour #demainnousappartient #demain #slowliving #gratitude #sesouvenirdesbelleschoses